La loi Pinel et le PTZ prolongés jusqu’à fin 2021

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La Loi Pinel : C’est quoi ?

La loi Pinel existe depuis 2014, créé par Sylvia Pinel elle remplace la loi Duflot et précédemment la loi Scellier. Ce dispositif permet de vous créer un patrimoine et de défiscaliser en économisant jusqu’à 63000 d’impôts sur 12 ans. Le but de cette loi est de relancer la construction de logements neufs et ainsi relancer le bâtiment.

La loi Pinel Jusqu’en 2021 mais seulement en zones tendues

Cette loi Pinel est le dispositif de défiscalisation favori des Français et sera donc accessible jusqu’au 31 décembre 2021. Seules modifications annoncées, les zones potentielles pour réaliser ce type d’investissement seront concentrées sur les zones tendues.

Seulement les logements si situant en zone A, Abis ou B1 seront éligibles.

Toutefois, eviron 900 communes de la Zone B2 et peu de la en zone C ont demandé un amendement qui laisserait la possibilité à certaines villes hors de ces zones de demander une dérogation.

Ces modifications du dispositif ont été crées pour éviter de voir certaines villes qui ne sont pas en manque de logement accepter ce type de construction et donc engendrer un surplus de logement par rapport à la demande.

Les villes qui ne pourront plus bénéficier de ce dispositif garderont accès à d’autres dispositifs comme le LMNP ou la loi monuments Historique par exemple.

Le PTZ possible jusqu’à fin 2021

Le PTZ : C’est quoi ?

Le Prêt à Taux Zéro permet, sous certaines conditions, de financer à 0% une partie de la construction ou de l’achat de votre résidence principale. Principalement créé à la base pour favoriser l’achat de logements neufs. Cependant, il est possible d’en bénéficier dans l’ancien s’il y a d’importants travaux à réaliser. Le montant de vos droits dépend de votre futur lieu d’habitation et de vos revenus.
La durée de remboursement maximale est de 25 ans, avec un différé possible.

 

Le PTZ jusqu’en 2021

Pensé pour les primo-accédants, le prêt à taux 0 est maintenu jusqu’au 31 décembre 2021.

Comme pour le dispositif Pinel, il n’y a que les habitant des villes de plus de 250 000, habitant donc en zones A, A bis et B1, qui auront accès à cette aide de financement.

Les villes situées en zones B2 seront exclues dès janvier 2019, tandis que les agglomérations de la zone C sont exclues du PTZ depuis le 1er janvier 2018.

Les montants auxquels vous aurez accès seront plafonnée de la façon suivante :
– 20 % maximum du projet pour un achat dans le neuf,
– 40% des travaux dans l’ancien.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 − 2 =