C’est une question que toute personne qui fait construire ou rénover sa maison se pose à un moment ou un autre… Quel type de volet vais-je mettre à mes fenêtre ?

Avantages et inconvénients des volets roulants

Volets roulants ou volets classiques chacun de ces modèles a des avantages et des inconvénients. Commençons par analyser ce type de volet considérés comme plus modernes.

Des avantages intéressant

Si votre choix s’est porté sur des volets roulants électriques, l’avantage principale sera le confort. En effet, il vous suffira d’appuyer simplement sur un bouton le matin ou le soir pour fermer ou ouvrir vos volets sans faire rentrer le froid ou la chaleur dans votre mains.

Autre avantages, certains volets peuvent s’ouvrir automatiquement grâce à la domotique ce qui peut s’avérer être un avantage intéressant. Vous pouvez programmer vos volets pour qu’ils s’ouvrent à telle heure et se ferment vers 21h30 et ainsi simuler votre présence et repousser d’éventuels cambrioleurs. Il est également possible de les piloter via votre smartphone.

Autre avantage, ces volets nécessitent très peu d’entretien. A part une panne, pas de  peinture, ni de lasure à prévoir.

Quelques inconvénients à l’horizon

L’achat d’un volet roulant coûte bien plus cher, et peut chiffrer rapidement en fonction des options que vous allez choisir.

Les volets roulants ont également plus de chance de tomber en panne et de ne pas pouvoir s’ouvrir le matin ou se fermer le soir. En fonction de la nature de cette panne; les réparations de volets roulants sont souvent plus coûteuses que sur des volets classiques.

 

Avantages et inconvénients des volets à battants

Des avantages esthétiques

Qu’ils soient en alu ou en bois, quelque soit leur couleur, ce type de volet apporte du charme et du caractère à une maison et permet de différentier notre habitation de celle du voisin par exemple.

Autre avantage essentiel, le prix, en effet, en fonction de la taille de vos fenêtres des volets classiques coûteront certainement moins cher que des volets roulants.

Des inconvénients importants de nos jours

Il n’y en a pas beaucoup mais ils sont assez important compte tenu de nos nouveaux modes de vie.

En effet, nous nous plainions souvent de manquer de temps, le premier inconvénient est donc premier est l’entretien. Régulièrement, il vous faudra les repeindre afin de les garder en bon état, si votre maison compte de nombreux volet, les entretenir peut vous prendre beaucoup de temps ou d’argent.

Deuxième inconvénient, nous cherchons tous les jours à réaliser des économies d’énergie pour épargner notre planète. Ouvrir et fermer ses volets en  plein hivers ou en plein été va soit faire rentrer le froid et donc déclencher votre mode de chauffage, soit faire rentrer la chaleur. Ceci peut donc provoquer une petite surconsommation énergétique.

Catégories : L'entreprise

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 6 =